L’artiste Arnobody du collectif Majestart parle du pardon au travers de son œuvre « HYPOXIE ». Découvrez la démarche de l’artiste dans cette courte vidéo :

Parvenu à une certaine profondeur, un corps immergé atteint l’état de flottabilité négative. La poussée d’Archimède s’annule et la pression devient telle que l’on coule à pic. Une chute libre vers les abysses.

Pour remonter à la surface, le plongeur doit redoubler d’effort et lutter contre cette force invisible qui le pousse vers le fond.  

On dit que : offrir son pardon, c’est lâcher prise sur le passé.

En réalité, le pardon est une lutte en apnée. C’est fournir un effort colossal pour se délivrer de l’orgueil, de la fierté ou de l’indifférence.

Pardonner, c’est s’arracher de ces tentacules qui nous retiennent dans les ténèbres et enfin, respirer.

Recevez gratuitement par e-mail un parcours vidéo pour vivre le chemin libérateur du pardon. Ce tutoriel exceptionnel a été réalisé par une conseillère conjugale et familiale professionnelle.

Collectif Majestart

Collectif Majestart

Majestart est un collectif d'artistes francophone qui souhaite créer des projets artistiques porteurs de sens et d'espérance. Vous pouvez découvrir leur travail sur www.majestart.com

Laisser un commentaire